Ramify élargit sa gamme aux produits structurés

Fidèle à son ADN d’innovation, la banque privée en ligne Ramify lance une nouvelle offre de produits structurés pour proposer à ses clients des solutions d’investissement diversifiées, avec des protections partielles contre les chutes de marché et des rendements attractifs selon le profil de risque de chacun. Encore une avancée qui confirme Ramify comme l’une des plateformes de wealth management les plus complètes du marché.

En intégrant cette gamme, Ramify souhaite offrir à ses clients une protection partielle du capital tout en optimisant leur exposition au marché, grâce à des produits complexes soigneusement sélectionnés par ses équipes d’ingénierie financière. L’investisseur peut ainsi accéder à une méthode alternative aux ETF actions et gérer son portefeuille sans nécessiter d’intervention continue. Parmi les caractéristiques des produits structurés : une durée d’investissement prédéfinie, une rémunération cible et une protection partielle ou totale du capital.

Ces produits peuvent également inclure des mécanismes de sortie anticipée, tels que les fonds de type autocall (automatically callable), qui permettent un remboursement anticipé si certaines conditions de marché sont remplies. De plus, les produits structurés peuvent être intégrés au sein de contrats d’assurance-vie, offrant ainsi une optimisation fiscale.

La première opportunité, disponible sur le site de Ramify, est la "Note taux variable d’octobre 2023".

Olivier Herbout, CIO (Chief Investment Officer) et cofondateur de Ramify, commente : « En élargissant notre offre aux produits structurés, des supports plébiscités par les investisseurs, nous sommes fiers de faire vivre la promesse de Ramify : une gamme étendue sur plusieurs classes d’actifs, des stratégies d'investissement sur-mesure et un haut niveau de conseil. Un conseil particulièrement précieux pour appréhender la complexité de ces produits et les intégrer dans une stratégie globale. Dans le contexte économique actuel, il est essentiel que les particuliers puissent accéder à des solutions haut de gamme pour prendre les bonnes décisions. »