La genèse

La technologie et l'investissement au service de vos projets de vie
Olivier Founder Ramify

Olivier Co-Fondateur

Alors Portfolio Manager chez Goldman Sachs Asset Management, Olivier développe et implémente des stratégies quantitatives et systématiques. Geek, matheux mais surtout curieux, il utilise tous types de données pour prédire les mouvements boursiers, les devises et optimiser les portefeuilles d’investissement de ses clients.

Lorsqu’il rend visite à ses parents en France, il regarde les comptes rendus de leurs investissements … et est désabusé. Comme bien d’autres, ils n’ont pas l’attention de leur conseiller bancaire, bien qu’ils les paient grassement. Il décide donc de les aider : il commence à créer une stratégie d’épargne qui s’adapte à chaque personne, à chaque projet de vie… Et il recroise Samy, son ami d’école.

Samy Co-Fondateur

Samy est un ancien de la maison Oliver Wyman, cabinet de conseil spécialiste de l’industrie financière. Il conseille d’importants clients dans des projets mêlant finance, stratégie, et management opérationnel. Lors de ses missions, il comprend que la connaissance, l’éducation financière est peu répandue dans l’entreprise, même au sein des organisations les plus aguerries. Et que dire des plus petites structures, telles les start ups et les indépendants… Il sent bien que la nouvelle génération a des réticences vis à vis de l’épargne et la finance de manière générale. Il doit y avoir un meilleur moyen de les accompagner, notamment via l’apprentissage et la technologie.

Au détour d’une discussion MPG, Samy aborde innocemment le sujet avec Olivier. Et c’est un match ! Ils font le même constat : tout le monde a le droit d’être armé pour construire son patrimoine ! Ils se lancent dans l’aventure, et s’entourent des personnes les plus brillantes qu’ils connaissent.

Samy Founder Ramify

La solution est désormais prête. Pour pouvoir bénéficier d'un onboarding personalisé rejoignez la liste d'attente !

En vous inscrivant, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions générales de Ramify.