SCPI

Tout savoir sur la SCPI Remake Live

Sommaire

Créée début 2022 par la société de gestion Remake Asset Management, la SCPI Remake Live est considérée comme la SCPI du monde de demain. Remake Live promeut le développement de projets à valeur sociale et écologique, en plus d’assurer des gains économiques. Profitez de notre simulateur pour savoir si Remake Live correspond à vos projets d’investissement

Avantages

Inconvénients

Pas de frais d’entrée

SCPI encore jeune sur le marché

Engagements sur des projets à forte valeur sociale

Commission de gestion de 18 % TTC par an de tous les produits locatifs. 

Indépendante et entrepreneuriale

 

Remake Live en bref

Les chiffres clés de Remake Live

Ramify vous permet d’y voir plus clair en analysant les chiffres et l’évolution de Remake Live. L’avis de l’équipe QIS (Quantitative Investment Strategies) ainsi que le dernier bulletin trimestriel de la SCPI sont systématiquement pris en compte. Cela nous permet de comparer Remake Live aux autres SPCI en fonction de notre index de référence.

Frais de souscription

0 %*

 

Minimum de souscription

200 euros

Taux de distribution brut en 2022

7,64 %

Objectif de rendement annuel

5,5 % net de frais de gestion et avant fiscalité française

Durée moyenne des baux

6,4 ans

Capitalisation totale

119 millions d’euros

Nombre d’actifs immobiliers

18 (en janvier 2023)

Durée de jouissance

4 mois

Taux d’occupation financier

100 %

*contre une commission de retrait les 5 premières années et une commission de gestion de 18 % TTC/an pour les produits locatifs

Si vous souhaitez investir dans la SCPI Remake Live, avec Ramify, profitez de nos simulateurs pour savoir si ce produit est réellement adapté à vos besoins et intérêts.

Récemment chez Remake Live

Entre septembre 2022 et janvier 2023, Remake Live est passée de 13 à 18 actifs immobiliers. Parmi ces immeubles, 1 fait partie de la poche sociale. En décembre 2022, Remake Live réalise sa première acquisition en Irlande pour 9,2 millions d’euros.
Mis à part cette toute nouvelle acquisition, 43 % des immeubles sont en France, contre 40 % en Espagne. Par ailleurs, la SCPI Remake Live diversifie les secteurs dans lesquels elle s’implique. On note, au 30 septembre 2022 :

  • 48 % : bureaux
  • 33 % : commerces
  • 13 % : logistique ou locaux d’activités
  • 2 % : alternatifs
  • 2 % : santé et éducation
  • 2 % : résidentiel

La SCPI s’engage pour un modèle de société juste et responsable. Remake Live développe sa stratégie autour de 3 piliers : environnemental, social et gouvernance (ESG).

La stratégie engagée de Remake Live

L’objectif de la SCPI Remake Live est de viser un TRI de 5,9 % sur 10 ans, avec un taux prévisionnel de 5,5 % par an. Remake Live s’engage d’ailleurs à tenir des engagements ESG forts :

Engagements sur le plan environnemental

La SCPI s’engage à mesurer et améliorer l’empreinte environnementale des baux. Les plans d’action mis en place seront triennaux. Concrètement, la réduction de l’empreinte carbone pourra passer par une réduction de la consommation d’énergie, d’eau, et d’émissions de gaz à effet de serre.

Engagements sur le plan Social

Remake Live propose d’investir dans des territoires qui disposent d’une offre conséquente de transport en commun, mais également des services de proximité. L’objectif est avant tout de favoriser les immeubles qui donnent accès aux transports à faible émission, aux mobilités douces et enfin au PMR.

Concrètement, les objectifs de Remake Live sont de perfectionner la mobilité, et de donner le plus de services possible et à proximité aux occupants des immeubles. L’ambition générale est de soutenir un véritable ancrage territorial des baux.

Engagements sur la Gouvernance

La démarche Remake Live doit concerner tout le monde. Ainsi, les locataires et prestataires impliqués dans les baux seront invités à s’inscrire dans cette démarche ESG globale. À l’aide de discussions et de dialogues, chacun pourra s’impliquer.

Concrètement, un guide de bonnes pratiques sera fourni aux locataires, et les normes ESG seront imposées aux prestataires œuvrant dans les immeubles.

Globalement, ce sont entre 18 et 23 indicateurs environnementaux, sociaux et/ou de gouvernance qui sont évalués constamment lors des acquisitions. Les immeubles sont notés chaque année afin de constater directement les améliorations du portefeuille. Enfin, des reportings trimestriels et annuels sont exigés au sujet des actions mises en œuvre dans le cadre de la démarche ESG.

Comment Remake Live compte-t-elle atteindre ses objectifs  ?

Une stratégie tournée vers le futur

En rendant accessible l’épargne en immobilier et en s’insérant dans les territoires, la SCPI Remake Live anticipe les besoins futurs et s’assure performance et rendements. Dans un monde en pleine transition écologique et sociale, Remake Live fait le pari d’investir dans des territoires enclavés, dans des immeubles à vocation sociale, et dans des baux n’ignorant pas la nécessaire prise en compte du dérèglement climatique.

Répartition des biens de Remake Live par secteur
Répartition des biens de Remake Live par secteur en 2022
Répartition des biens de Remake Live par zone géographique
Répartition des biens de Remake Live par zone géographique en 2022

L’équipe de Remake Live

Derrière Remake Live se situe une équipe expérimentée de professionnels. Les deux gérants de Remake Live ont plus de 35 années d’expérience en gestion d’actifs immobiliers. À date, plus de 5 milliards d’euros ont été investis en Europe, sur des actifs de tous secteurs. L’équipe est constamment à la recherche d’immeubles à gérer, qui assureront la meilleure rentabilité, à la fois en France, mais également dans toute l’Union européenne.

Avant toute chose, la SCPI Remake Live se revendique indépendante et partenariale. En effet, lorsque vous investissez (à partir de 200 euros), vous devenez automatiquement associé de la SCPI.

Les avis sur Remake Live

L’avis de Ramify sur la SCPI Remake Live

Selon nous, Remake Live adopte une stratégie d’investissement innovante et pleine de promesses. Remake Live fait le pari cohérent de miser sur des immeubles à vocation sociale, et/ou prenant en compte la transition écologique. Les investissements ainsi faits s’inscrivent dans notre temps, et promettent une rentabilité accrue. En se basant sur les besoins du contexte économique et social actuel que Remake Live cible les territoires en émergence et les besoins futurs. Avec une première année avec un taux de distribution à 7,64 %, Remake survole son objectif de 5,5 %. Malgré cette performance, la SCPI maintient ce même objectif pour l’année 2023.

En plus de ses actuels rendements attractifs, la SCPI est intéressante pour sa poche sociale, puisque 5 à 10 % de la capitalisation est investie dans des projets à bénéfices sociaux.

Remake Live n’est pas la seule SCPI étant labellisée ISR (Investissement Socialement Responsable). Par ailleurs, diversifier ses placements permet de réduire les risques liés à l’investissement. Novaxia Neo de Novaxia, Iroko Zen ou encore PrimoPierre de Primonial constituent également de belles opportunités d’investissement impliquant une démarche ISR.

Nous vous rappelons que tout investissement dans une SCPI est un placement à long terme qui induit des risques. L’investissement en SCPI est un placement relativement stable, mais présente malgré tout un risque de perte en capital lié aux marchés de l’immobilier en France, mais également à l’étranger.

Les soutiens de Remake Live

Nicolas Kert décrit Remake Live en une phrase : « La SCPI Remake Live vise une épargne immobilière vertueuse par tous, pour tous. »

Convaincus de la pertinence de Remake Live, plusieurs groupes la rendent disponible en assurance vie. On cite par exemple les assurances Suravenir (filiale du Crédit Mutuel ARKEA), le groupe APICIL, One Life, Spirica ou encore Generali.

Avantages et inconvénients de la SCPI Remake Live

Remake Live, comme d’autres SPCI facilite l’accès à l’épargne. En supprimant les frais d’entrée et en abaissant les seuils de souscription, Remake Live assure qu’un plus large panel d’acteurs puisse investir. Pour rappel, les seuils de souscription sont bas, mais la commission de retrait est limitée aux 5 premières années et s’ajoute à la commission de gestion de 18 % TTC par an de tous les produits locatifs.

Par ailleurs, chez Remake Live tout est simplifié, et digitalisé : outils de souscription, mais également de suivi. Il est possible de programmer des versements, en fonction des besoins de chacun. Enfin, les dividendes sont versés tous les mois afin d’assurer une simplicité d’investissement, notamment en nue-propriété.

L’objectif de taux de distribution de la SCPI Remake Live est aujourd’hui de 5,5 %, ce qui est très prometteur. Au-delà de la performance potentielle des actifs, Remake Live s’assure de l’utilité des investissements : c’est une SCPI majeure de l’investissement responsable immobilier. Les investisseurs adaptent leurs choix au monde en pleine transition dans lequel ils se trouvent, et Remake Live prend en compte ces considérations sociales et environnementales.

Enfin, il est possible d’investir à crédit dans la SCPI Remake Live. Profitez de la disponibilité de nos conseillers Ramify afin de mettre en place votre projet.

Pourquoi investir dans la SCPI Remake Live avec Ramify ?

Chez Ramify, nous sommes des conseillers en gestion de patrimoine. Ramify est approuvé et contrôlé par l’AMF. Nous proposons des investissements en Actions, Obligations, SCPI et Private Equity. Nos clients ont aussi accès à différents clubs deals. En choisissant Ramify vous obtenez un accompagnement complet et sur mesure. Notre objectif est de dessiner avec vous une stratégie d’investissement adaptée à votre fiscalité et à vos objectifs. Nous travaillons toujours en nous appuyant sur des méthodes d’analyses statistiques. Ainsi, nous nous basons sur des faits et restons objectifs sur le choix des SCPI sur lesquels se positionner. N’hésitez pas à nous contacter !
Besoin d’aide ? Contactez-nous

Vous avez des questions sur votre souscription ?
Nos experts sont disponibles pour vous accompagner de 9h à 18h, sur rendez-vous